mercredi 14 décembre 2011

JOURNEE UNIVERSELLE DES DROITS HUMAINS

L’intérêt accordé au respect des Droits  Humains, surtout ceux des  communautés visibles ou minoritaires, représente; de tout évidence un signe révélateur du degré d’évolution  et de maturité d’une société.
Ce sursaut vers la compréhension et le respect de l’autre constitue  toujours  le premier pas extirpant une communauté de son enfermement traditionnel pour sa transformation en une société de libertés et de responsabilités ou tous les Droits peuvent être pleinement exercés.    
Dans cet esprit, la commémoration aujourd’hui de la journée internationale des Droits de l’homme crée un arrêt symbolique important, un espace de respiration, qu’on peut vivre ensemble, et qui aménage somme toute des liens de solidarité et de fraternisation.
A partir des droit de l’homme, il est claire que tout un chacun peut librement peut décider de vivre sa sexualité selon ses gouts et besoins et, les sociétés et États civilisés, pour mériter ce bel attribut, ont pour devoir de garantir cette liberté grâce à laquelle l’être humain peut obtenir l’épanouissement de l’une de ses  pulsions les plus fondamentales.
Aussi, dans le contexte d’évolution que vit le monde moderne, on ne peut considérer que comme rétrogrades et anachroniques les préjugés qui freinent l’accomplissement de l’individu dans toutes ses composante.
C’est pourquoi, le combat que mène facsdis est lutte pour l’avancement de l’homme véritable qui se dresse vainqueur des préjugés paralysants et archaïques. L’expérience a prouvé que plus on avance sur le chemin de la connaissance, plus on est tolérant et ouvert. Aussi, nos démarches pour la libération spirituelle et la mise au rancart des discriminations et de la stigmatisation doivent passer par l’éducation qui élève les dimensions des sociétés et les rend aptes à bannir de leur sein les comportements moyenâgeux
Mesdames Messieurs, notre combat vous concerne tous, car c’est un combat pour l’homme, pour qu’un esprit plus ouvert moins étriqué préside aux relations entre les membres de la société qui choisissent librement de vivre leur sexualité sans aucun risque de stigmatisation ou de rejet.
Cette journée internationale des Droits de l’homme nous interpelle et nous commande tous détruire les barrières délétères et dépassée. Cet effort de respecter les choix de l’autre et les différences reste fondamental pour l’avenir de notre société qui doit changer en profondeur et ouvrir les yeux sur une réalité trop souvent occultée et tabou.
En avant pour un être humain libéré qui vit sa vie dans la recherche de son équilibre passionnel et pulsionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire